Profil

Histoire de la

L'histoire du succès de PCO a commencé dans les années 1980 avec un projet de recherche du fondateur de l'entreprise, le Dr Emil Ott, qui travaillait alors à la chaire d'électrophysique technique à l'Université technique de Munich. En utilisant des caméras à balayage lent intensifié, M. Ott en arrive à la conclusion que la technologie disponible sur le marché n'est souvent pas suffisante pour des applications scientifiques. Il a fondé PCO en 1987 dans le but déclaré d'éliminer les déficits existants et d'amener la technologie des caméras à un niveau supérieur d'évolution. Soutenu seulement par une petite équipe, il s'est lancé dans la réalisation de son plan ambitieux - le développement d'un tout nouveau type de caméra à intensificateur d'image. Dès cette première phase, il s'est entièrement appuyé sur des technologies et des processus innovants qui se sont révélés novateurs pour les développements ultérieurs et qui définissent encore aujourd'hui la norme pour le développement de produits de caméras de pointe. Par exemple, le lancement sur le marché de la SensiCam, la première caméra au monde pour la détection de haute précision des champs de vitesse d'écoulement (PIV), est un résultat précoce des technologies développées par M. Ott et son équipe d'ingénieurs.

Au début des années 1990, PCO a étendu avec succès ses activités commerciales au marché mondial et a établi un réseau international de partenaires commerciaux et de clients spécialisés. Cela inclut également le développement de nouveaux domaines d'application au-delà de la recherche scientifique traditionnelle. Désormais, le potentiel des caméras sera également étendu à des domaines tels que la biomédecine, la sécurité passive des véhicules et même la radiodiffusion. Ces étapes ouvrent la voie à toute une série de jalons novateurs pour le BCP :

- DiCam : la première caméra vidéo à intensificateur d'image avec un temps d'exposition de 5 ns - 1989
- VarioCam : la première caméra vidéo longue exposition refroidie avec capteur interligne - 1993
- SensiCam : la première caméra numérique interligne avec 12 Bit ADC - 1996
- pixelfly : la première caméra de vision industrielle 12 bits - 2000
- pco.dimax : la première caméra rapide 12 bits avec une qualité d'image broadcast - 2009
- Capteur sCMOS : pionnier d'une nouvelle génération révolutionnaire de capteurs CMOS
- pco.edge : la première caméra sCMOS - 2010
- CameraLink HS Data Interface : Membre fondateur du Comité international de normalisation CLHS
- pco.flim : la première caméra à capteur CMOS avec une modulation jusqu'à 40 MHz - 2016

En 2017, PCO peut déjà se prévaloir de trois décennies d'expérience et d'expertise dans le développement et la production de systèmes de caméras haut de gamme. La compétence interne de tous les principaux secteurs technologiques et le partenariat avec les principaux fabricants de capteurs d'image garantissent une technologie sCMOS, CMOS et CCD de pointe pour toutes les caméras PCO.

Nom

Avec 30 ans d'expertise et d'expérience, PCO s'est positionné comme un spécialiste et un innovateur de premier plan dans la technologie des caméras numériques utilisées dans des applications scientifiques et industrielles telles que les sciences biologiques et naturelles, l'enregistrement haute vitesse et la vision industrielle.
PCO est maintenant solidement implanté dans le monde entier.

Lieux de tournage

Depuis sa fondation en 1987 jusqu'à aujourd'hui, PCO a connu une croissance continue. Le siège social est situé à Kelheim, en Basse-Bavière, et emploie plus de 80 personnes sur 5.000 m² dans des locaux spécialement construits pour l'entreprise. Ainsi, toutes les unités commerciales de tous les domaines techniques et administratifs sont réunies sous un même toit. Le Kelheim historique fut officiellement mentionné pour la première fois en 866 et reçut son emblème, la salle de la libération sur le Michelsberg en 1863 par le roi Louis Ier.
Depuis le début des années 1990, PCO a consolidé sa position d'acteur mondial par la proximité avec ses clients. Outre son siège social en Allemagne, la société possède également des filiales en Amérique du Nord et en Asie.

En 2003, l'entreprise a ouvert des succursales au Canada et aux États-Unis. En plus des ventes et du soutien pour tous les pays américains, des produits et services novateurs pour la photonique et l'étalonnage sont offerts exclusivement au Canada.

Afin de répondre aux besoins croissants du marché asiatique et de fournir un support technique et commercial encore plus efficace aux clients OEM et partenaires commerciaux, une filiale à Singapour suivra en 2013 et une autre à Suzhou, en Chine, en 2017. Suzhou est une ville clé dans le delta du Yangtsé, la région la plus forte et la plus importante de Chine sur le plan économique.